FRAIS ET INSPIRANT, LE VERT S’INSTALLE CHEZ VOUS !

FRAIS ET INSPIRANT, LE VERT S’INSTALLE CHEZ VOUS !

Frais et inspirant, le vert

Le vert est résolument tendance cette année ! Alors que la belle saison bat son plein, les objets et accessoires de décoration arborant cette teinte rafraichissante envahissent vos intérieurs, vos balcons et vos terrasses.

Peindre un mur couleur forêt, créer une paroi végétale ou ajouter une délicate touche de menthe sont autant de possibilités qui vous permettront d’aménager votre propre oasis de verdure pour de purs moments de détente.

Greenery, so 2017

Sacré star de l’année par la célèbre marque Pantone, le vert répond désormais au doux nom de Greenery. Cette nuance revigorante incite aux nouveaux départs. Elle rappelle les premiers jours du printemps, qui voient renaître la nature. Évoquant des feuillages luxuriants et la richesse des grands espaces, le caractère fortifiant de cette teinte vous invite à prendre une profonde inspiration, à vous oxygéner et à vous ressourcer.

Symboliquement, la couleur de cette année représente également la vitalité et la poursuite des passions personnelles. C’est un véritable hymne à la vie qui s’installe chez vous !

Jungle urbaine ou balade dans les champs, à vous de choisir

La jungle urbaine chez vous

Pleins feux sur les plantes exotiques ! Accumulés sur des porte-plantes divers (suspendus, muraux, dans des terrariums ou sur pieds), leurs feuillages luxuriants vous feront voyager. Misez aussi sur les meubles et accessoires en rotin, très tendance cette année. Quelques coussins aux illustrations de feuillages, et le tour est joué ! Il ne manque que le chant des oiseaux d’Amazonie.

La nature en toute simplicité

Pour une ambiance plus bucolique aux allures de jardin anglais, optez pour un mur peint en vert. Ajoutez quelques touches de cette nuance avec des meubles d’appoint ou des accessoires. Disposez ensuite des plantes sur des cageots superposés ou sur un escabeau en bois, pour un effet naturel. Pensez à mettre en valeur les matériaux nobles : métal, bois et pierre, afin d’obtenir un style shabby chic des plus réussis.

Effet intérieur / extérieur garanti.

Cultivez le côté nature à l’intérieur

Le mobilier outdoor s’invite dans votre salon

Le mobilier en métal, en plastique ou en rotin, n’est plus exclusivement réservé aux extérieurs. Il donne une touche de légèreté et de modernité à votre chez vous. 

Laissez-vous inspirer par l’ambiance jardin botanique

Accueillez la nature à bras ouverts et faites cohabiter vos cactus, succulentes, ficus, rosiers et citronniers. Habillez vos plafonds à l’aide de suspensions en macramé (tellement bohème) et déposez-les dans tous les coins, sur toutes les étagères, et même sur les rebords des fenêtres.

Succombez aux 50 nuances de vert

Mélangez les teintes et les motifs. Du plus pâle au plus prononcé, le vert donne le ton dans votre intérieur. Il se décline sur les meubles, les tapis, le papier peint, et les accessoires sont agrémentés de représentations végétales qui amènent de la gaieté. La touche finale : des cadres d’inspiration botanique suspendus aux murs qui feront sensation.

Installez-vous confortablement en plein air

Transformez votre balcon en paradis de verdure.

Luminaires en osier, banquette en teck et pots d’herbes aromatiques sont des incontournables pour aménager votre extérieur. Installez simplement des tapis synthétiques colorés ou des carrés de caillebotis sur le sol, et suspendez des guirlandes lumineuses qui assureront l’ambiance guinguette.

Révélez le jardinier qui est en vous.

Vous avez un jardin ou une terrasse ? Mais quelle chance ! Dans un environnement urbain, il n’est pas toujours facile de se créer un petit Eden. Pour cultiver un joli coin potager, pensez aux gros pots et caissettes surélevées : votre dos vous remerciera, et cela ajoutera de la perspective a votre extérieur. Lors de vos soirées d’été entre amis, préparez une corbeille avec quelques plaids, en prévision de la fraîcheur de la nuit. Ce sont vos invités qui vous diront merci !

Il ne vous reste plus qu’à chercher l’inspiration lors de promenades dans les prés, dans les parcs citadins, ou peut-être dans la forêt vierge ? Laissez libre cours à votre créativité !

TAGS
Déco
Tendance
Vert
Green
Nature