Un air de vacances dans la déco

Vous êtes de ceux qui sont partis en juin ou qui boucleront leurs valises à l’automne? Pour vivre à l’heure des vacances, créez une ambiance estivale dans votre sweet home!

Invitez le hamac au salon. Vous vous rêvez les doigts de pieds en éventail, sirotant une orangeade, bercé(e) par le délicieux tangage d’un hamac? Chiche! De nombreux modèles d’intérieur existent. Et si vous n’avez pas la possibilité de le fixer solidement, optez pour une jolie chilienne rayée et paressez-y comme en vacances.

Composez une oasis de verdure. Dépaysement assuré avec les plantes vertes. Pour combler vos envies d’ailleurs, misez sur les variétés exotiques aux feuillages luxuriants. N’ayez pas peur de l’accumulation: variez les espèces et les hauteurs, suspendez certaines d’entre elles et regroupez-les toutes dans un coin du salon pour créer votre petite jungle.

Multipliez les foutas. Incontournables compagnons de nos virées à la plage, ces grands draps de coton peuvent aussi jouer les accessoires de décoration raffinés. Pour égayer une table, recouvrir un canapé ou un lit, ou encore donner un air de hammam à une salle de bains… la fouta, on ne s’en lasse pas!

Habillez votre lit d’une moustiquaire. La moustiquaire se fait ciel de lit pour envelopper les dormeurs de son charme bohème. Glissez une paire de rideaux en tulle ou en voile de lin sur une jolie branche, que vous accrocherez solidement à la tête de votre lit à l’aide d’une corde. Il suffit ensuite de faire pendre les rideaux de chaque côté du lit… et de rêver!

Jouez avec les odeurs estivales. Titillez vos sens grâce à des bougies parfumées aux senteurs évoquant les vacances. Monoï? Vous êtes sur une île paradisiaque. Figuier? Bienvenue en Grèce! Lavande? Ne manquent que les cigales pour se croire en Provence. Fermez les yeux et humez: vous y êtes?

Texte adapté d'un article du magazine Envies. Photo Adobe Stock