Inspirées des défilés, les tendances Printemps/Eté 2017 arrivent en ville !

Inspirées des défilés, les tendances Printemps/Eté 2017 arrivent en ville !

Miroir de la société et de son évolution, la mode est indissociable de l’époque qu’elle habille. Réinventant les codes esthétiques des décennies passées ou imaginant les mœurs du futur, les looks traduisent les humeurs des jeunes et moins jeunes. L’année 2017 ne déroge pas à ces principes. Découvrez toutes les tendances de la belle saison à venir.

Osez les couleurs chatoyantes !

Qu’il soit canari, citron ou tournesol, le jaune fait de l’ombre au soleil. Adopté en total look, ou par petites touches grâce à des accessoires éclatants, le jaune se porte en mode color block et illumine vos tenues de jour comme de nuit.

Couleur féminine par excellence, le rose dans toutes ses nuances s’affiche surtout au printemps. Pastel, bonbon, fuchsia ou poudré, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Choisissez votre teinte !

Porté en camaïeu de pourpres, le violet fait un retour remarqué dans votre garde-robe. Violine, lilas, lavande et lie-de-vin se déclinent en petite robe à sequins pour sortir, en complet tailleur pour les businesswomen ou encore en trench pour parer aux légères averses printanières.  

Stars de la saison, les manches attirent tous les regards.

Les manches s’accordent quelques fantaisies.

Cette année, les épaules sont rondes et volumineuses. Les années 80 font leur retour, et avec elles, les manches froncées, les volants en superposition et les épaulettes. Parfois, elles jouent l’asymétrie. Et pourquoi ne pas les dénuder de temps en temps ? Pourvu qu’elles attirent l’attention !

Les tendances qui perdurent.

La mode devient éco-friendly

L’écologie préoccupe une grande partie de la génération actuelle, qui souhaite consommer de manière plus responsable. Des looks minimalistes et des teintes naturelles clament ce retour aux sources tant espéré, une ode à la nature.

Sur un air de seventies

Les imprimés à grosses fleurs et les gilets en maille sans manche ont la cote et s’affichent dans des tons vifs et emblématiques de ces années flower power et funky : orange, jaune, rouge ou encore rose.

Disco fever, le retour des années 80

Les motifs et paillettes tape-à-l’œil s’exposent sur des matières osées : lamé en total look, simili cuir ou denim délavé agrémenté de pin’s. Ne résistez pas à l’influence excentrique et décalée des années 80.

La tendance Arty Pop

Pour les afficionadas d’art contemporain et abstrait, les motifs géométriques audacieux, les grosses rayures et les pois de toutes sortes sont au rendez-vous. En ligne de mire : les œuvres colorées de Mondrian ou de Matisse.

Le phénomène Athleisure

Le sportswear est toujours en vogue, et il se mêle à d’autres tendances streetwear. Coupe-vent légers, bombers imprimés, leggings de plongée et joggings ajustés se portent hors des salles de sport et parfois même en soirée.

Misez sur des accessoires de caractère.

Cette année, les sacs sont mini ou maxi. Les extrêmes sont de rigueur, pas de demi-mesure. Vous passez sans complexe de la pochette façon étui à cigarettes au fourre-tout volumineux, rigide et de forme cylindrique ou cubique. 

Côté chaussures, là encore les années 70 et 80 sont à l’honneur. Les sabots compensés et plateformes disco redonnent le sourire aux nostalgiques de cette époque, alors que les bottines pointues à talons aiguille, très amples à la cheville et au mollet rappellent les années 80. Pour celles qui se sentent en vacances dès les premiers rayons de soleil et qui ont l’habitude de filer à la piscine après le travail, réjouissez-vous. Légèrement compensées ou agrémentées de strass les mules de bain sont le must-have de la saison.

 

 

 

TAGS
Mode
Tendances
Évolution
Collections
Vêtements